top of page

Olivia MEUNIER

IMG_5430 2.jpeg

Soins exclusivement réservés aux femmes et une hygiène parfaite est demandée

Les prises de rendez-vous se font par téléphone, par mail, ou par mon compte Instagram et Planity

Massage Rebozo Maya au cabinet :                                 la séance d'1h  :      75€

​
 

Paiements acceptés : Carte Bancaire ou Espèces

Paiement refusé : Chèque

Le Rebozo

 

Ma formatrice a eu le privilège d’être formée par une mexicaine pratiquant le Rebozo, qui l’a ensuite autorisée à dispenser la formation reçue.

Et j’ai bénéficié de cette connaissance ancestrale.

 

Le soin ancestral pré-partum et post-partum, mais pas que.

 

Issu d’un rituel ancestral mexicain, le Massage Rebozo était prodigué à l’origine aux jeunes mères. Il permettait notamment de faire la transition entre la grossesse et le retour à leur vie de femme.

Dans la tradition mexicaine, les femmes étaient encouragées à rester couchées 40 jours après leur accouchement, afin de se reposer et de faire connaissance avec leur enfant. 

C’est à la fin de cette période que le soin Rebozo leur était prodigué.

 

Le Rebozo, une écharpe mexicaine au cœur du Massage

 

Le Rebozo est le nom d’une écharpe mexicaine utilisée par les femmes pendant et après leur grossesse ainsi que par les sages-femmes. Son tissage particulier le rend à la fois extensible et très solide. Utilisé pendant le Massage du même nom pour resserrer le bassin après l’accouchement, il peut aussi être utilisé :

 

 • pendant la grossesse pour soulager certains maux : noué sous le ventre et sur les hanches, il permet de réduire les douleurs ligamentaires ou les maux de dos

 • au moment de l’accouchement, notamment pour se suspendre ou se balancer pendant les contractions

 • au quotidien pour porter bébé contre soi, en écharpe de portage

 

Les bienfaits du soin Rebozo

 

Le massage Rebozo offre de nombreux bienfaits d’un point de vue physique, émotionnel mais aussi mental. Il permet de s’offrir un moment à soi, de se libérer d’un vécu et d’entrer dans une phase de renouveau.

​

Après l’accouchement, le Massage Rebozo aide la jeune mère à symboliser la fermeture de son corps. Physiquement, il facilite le resserrage du bassin en soulageant notamment les ligaments beaucoup sollicités pendant la grossesse et le travail. Il permet aussi de reprendre possession de son corps et de son schéma corporel. Enfin, il aide les différents organes à retrouver leur place initiale.

 

Le Massage s’adresse à toutes les femmes, que vous soyez post-partum ou non.

 

Le Massage rebozo est souvent utilisé pour accompagner les femmes qui traversent des périodes significatives de leur vie, telles que l’accouchement, le post-partum, la ménopause, ou d’autres moments de transformation personnelle, premières règles, mariage, séparation, deuil ou à toute autre étape de sa vie.

 

Il est possible de l’offrir à sa fille, sa soeur, sa maman, sa grand-mère,  sa nièce, sa cousine, son amie … sous forme de bon cadeau.

 

Contres indications:

Phlébite

Fièvre

Cancer

Diabète, non traité

Fracture, blessure ou entorse récente

Problèmes cardiaques et circulatoire non traités

Hémophilie

Chirurgie de moins de 3 mois (dont césarienne)

Grossesse

Pendant les 40 jours qui suivent l’accouchement par voie naturelle

bottom of page